Notre initiative voyage vert continue

Développer notre nouvelle flotte n’est pas seulement l’occasion d’améliorer votre confort mais aussi l’opportunité d’aller chercher les dernières innovations en matière de technologie ferroviaire et de trouver de nouvelles façons de respecter notre environnement.

Éclipser le jumbo jet

Nos nouveaux trains peuvent emmener près de 900 voyageurs, soit 150 de plus qu’avant et deux fois plus que dans un avion gros-porteur. Ils sont donc plus efficaces de 17 % par siège que nos anciens trains.

Question d’ampoule

Nous avons repensé et modifié nos trains pour avoir davantage de contrôle sur l’éclairage, afin d’économiser l’énergie et de laisser la lumière du jour faire son travail lorsque nous circulons à l’extérieur.

Un train qui a du nez

Le nez de chacun de nos trains est extrêmement lisse et aérodynamique, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie et le bruit.

Un style de conduite

En plus de former nos conducteurs à une ‘éco-conduite’ spécifique, tous nos nouveaux trains sont équipés de compteurs d’énergie haute technologie pour suivre et gérer la consommation d’énergie sur le trajet.

Retirer, réutiliser, recycler

Nous pensons déjà au futur et nous assurons que les équipements comme les encadrements des sièges soient recyclables à l’avenir. Nous avons même pensé aux poubelles de recyclage à bord, pour prendre soin de la planète à chacun de nos trajets.